Essonne : Les policiers de nouveau attaqués par une quinzaine d’individus à Étampes


Illustration Actu17 ©

Trois jours après avoir été la cible d’un guet-apens, les policiers d’Étampes (Essonne) ont de nouveau été attaqués dans le quartier Guinette par une quinzaine d’individus.

Les sapeurs-pompiers ont alerté les policiers vers 21h30 ce vendredi soir car ils allaient intervenir dans le quartier Guinette, à Étampes. Il s’agit de la procédure habituelle, mise en place afin de protéger les pompiers des agressions répétées lors de leurs interventions.

Au moment de cet appel, les forces de l’ordre ont également constaté sur les vidéosurveillances que des individus étaient en train de s’en prendre à un bus garé sur le parking du collège de ce même quartier raconte Le Parisien.

Jets de pierre et tirs de mortiers d’artifice

A leur arrivée, les policiers ont été visés par des jets de pierres mais également des tirs de mortiers d’artifice par une quinzaine d’individus, tout comme mardi dernier lorsqu’ils avaient été pris dans un guet-apens. Deux policiers avaient été blessés.

Une fois encore, les fonctionnaires ont fait usage de leurs lanceurs de balles de défense (LBD 40) pour se défendre. Ils ont ensuite quitté les lieux sans qu’aucun des agresseurs ne puisse être interpellé. Fort heureusement, il n’y a cette fois pas eu de blessé du côté des fonctionnaires.


Pour le syndicat Alliance Police Nationale, il s’agit d’un nouveau « guet-apens ». « La situation est de plus en plus tendue pour les fonctionnaires. Nous dénonçons fermement ces violences. »