Le lundi 17 février 2020 à 21:05
L'appareil, un "modèle Piper type PA 28" s'est abîmé en mer "aux alentours de 19 heures (minuit heure française)", peu après son décollage de l'aéroport Charles Douglas de la Dominique indique la préfecture de Guadeloupe dans un communiqué.
"Un couple de 55 ans avec leur fils mineur de 16 ans, ainsi qu'un homme de 40 ans. Tous sont des ressortissants français", se trouvait dans le petit avion précise la préfecutre. Ces derniers avaient décollé de la Dominique et se rendaient en Guadeloupe.
Des recherches organisées par le CROSS Antilles-Guyane, ont été lancées dimanche soir, jusqu'à 03h. Elle ont dû être interrompues du fait des mauvaises conditions climatiques. Elle ont toutefois repris "lundi à 6 heures".
Deux sacs retrouvés
Les secours ont retrouvé en mer "un sac à dos avec le passeport de deux des occupants et une sacoche vide portant l'indicateur radio de l’aéronef".
Plus tard ce lundi matin, "un nouveau sac comprenant le plan de vol de l'avion recherché ainsi qu'un dossier de siège qui pourrait également appartenir à l'aéronef", a annoncé la préfecture dans un nouveau communiqué à 12h30 (17h30 à Paris).
#AccidentAérien] Les recherches se poursuivent ce lundi 17 février dans la zone du crash de l’aéronef Piper PA-28 qui s’est abîmé en mer dimanche 16 février aux alentours de 19h00.
ℹ️Le point de situation de la préfecture ce lundi midi⬇️⬇️ pic.twitter.com/Efd10dMuEn— Préfet de Guadeloupe (@Prefet971) February 17, 2020
"Les conditions de recherche sont rendues difficiles avec des vents violents et une mer agitée causant une mauvaise visibilité liée à des grains fréquents", a précisé la préfecture, ajoutant que les moyens engagés restent "conséquents".
Un avion du même type s'est crashé en Aveyron ce dimanche. Les quatre occupants, dont faisait partie un adolescent, ont été tués.