Le jeudi 20 octobre 2022 à 21:15 - MAJ jeudi 20 octobre 2022 à 23:24
Un avion de la compagnie Fly Amelia a fait une sortie de piste ce jeudi soir à 19h13, à l'aéroport de Paris-Orly, lors de son atterrissage, alors que les conditions météorologiques étaient défavorables. Il n'y a pas de blessé à déplorer.
39 passagers et trois membres d'équipage se trouvaient à bord de cette avion selon RTL.
La ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales, Caroline Cayeux, se trouvait à bord. "Merci pour vos messages de sympathie, et un immense merci aux sapeurs-pompiers et aux équipes de l’aéroport d’Orly pour leur professionnalisme", a-t-elle réagi sur Twitter.
Sortie de piste de retour de Rodez : plus de peur que de mal. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Merci pour vos messages de sympathie, et un immense merci aux sapeurs-pompiers et aux équipes de l’aéroport d’Orly pour leur professionnalisme. pic.twitter.com/kVNkXoTv5a
— Caroline Cayeux (@carolinecayeux) October 20, 2022
L'avion, de type Embraer ERJ-145, avait décollé de Rodez (Aveyron) à 18h21. L'une des pistes de l'aéroport d'Orly a été fermée le temps des constatations. Le bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA) se rend sur les lieux.
"Tous les passagers ont été débarqués et pris en charge par le personnel aéroportuaire", indique Paris Aéroport sur Twitter. "Des retards peuvent être observés à l’arrivée/au départ de l’aéroport".
#Orly : un avion en provenance de Rodez a été contraint ce soir de terminer sa procédure d’atterrissage hors de piste. Tous les passagers ont été débarqués et pris en charge par le personnel aéroportuaire. Des retards peuvent être observés à l’arrivée/au départ de l’aéroport.
— Paris Aéroport (@ParisAeroport) October 20, 2022
Fin septembre à Montpellier (Hérault), un avion de fret a raté son atterrissage et a terminé sa route dans l'étang de Mauguio, situé en bout de piste.