Affaire Le Graët : une enquête ouverte pour «harcèlement moral» et «harcèlement sexuel»

Le parquet de Paris annonce ce mardi avoir ouvert une enquête visant le patron de la fédération française de football (FFF), Noël Le Graët. Ce dernier a été mis en retrait de sa fonction la semaine dernière.
Affaire Le Graët : une enquête ouverte pour «harcèlement moral» et «harcèlement sexuel»
Noël Le Graët, le 17 octobre 2022 à Paris lors de la 66e édition du Ballon d'Or. (Fred Dugit / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le mardi 17 janvier 2023 à 11:05

Une enquête a été ouverte lundi pour "harcèlement moral" et "harcèlement sexuel" visant le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a annoncé le parquet de Paris ce mardi. Les investigations ont été confiées à la Brigade de la répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Le 13 janvier dernier, un signalement pour "outrage sexiste" a été effectué auprès du procureur de la République de Paris après le témoignage de Sonia Souid, agente de plusieurs internationales françaises, recueilli par les auditeurs de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR).

Cette dernière a dénoncé au journal L'Équipe ainsi que sur RMC, le comportement sexiste de Noël Le Graët. "Il m’a dit en tête à tête, dans son appartement, très clairement, que si je voulais qu’il m’aide, il fallait passer à la casserole", a-t-elle notamment affirmé.

Le patron du football français a été mis en retrait de sa fonction par le Comité exécutif de la FFF mercredi dernier, jusqu'aux conclusions de l'audit diligenté par le ministère des Sports.

LES PLUS LUS