Agde : Deux policiers blessés par un chauffard ivre et drogué

Un chauffard ivre et drogué a violemment percuté un véhicule de police à Agde (Hérault), dans la nuit de samedi à dimanche. Il a été interpellé. Deux policiers ont été sérieusement blessés et conduits à l'hôpital.
Agde : Deux policiers blessés par un chauffard ivre et drogué
Une voiture de police a été violemment percutée par un chauffard à Agde, dans la nuit de samedi à dimanche.
Par Stéphane Cazaux
Le dimanche 7 avril 2024 à 13:26

Deux policiers ont été sérieusement blessés sur la rocade Est d'Agde (Hérault) en direction de Marseillan Plage, au niveau de l’échangeur, dans la nuit de samedi à dimanche. Leur véhicule a été violemment percuté par un chauffard, alors qu'ils intervenaient sur un accident de la route, a appris Actu17, confirmant une information du Métropolitain.

Vers 00h30, les forces de l'ordre, un équipage de la police-secours du commissariat d'Agde, sécurisaient la route le temps de l'intervention des secours après un accident de la route. Un chauffard au volant d'une Mini Cooper est arrivé à pleine vitesse et a percuté l'arrière du véhicule de police sérigraphié.

Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue différée. Il était sous l'empire de la drogue et l'alcool au moment des faits, selon une source proche de l'affaire. L'homme a été conduit à l'hôpital avant d'être placé en cellule de dégrisement. Il sera interrogé ce dimanche.

10 jours et 5 jours d'ITT

Les deux policiers blessés ont été pris en charge à l'hôpital de Sète et se sont vu attribuer 10 jours et 5 jours d'incapacité totale de travail (ITT). "Alliance rappelle qu'aucune intervention n'est anodine et que la dangerosité de notre métier est omniprésente à chaque instant", réagit David Leyraud, secrétaire zonal Sud du syndicat Alliance Police Nationale, souhaitant "un prompt rétablissement" aux fonctionnaires blessés.