Le dimanche 13 juin 2021 à 14:54
L'affaire a commencé lorsque les policiers du commissariat d'Agen ont constaté vers 05h30 que deux individus étaient en train de lancer des projectiles sur les locaux de police. Les forces de l'ordre sont partis à la recherche des deux auteurs.
Les deux suspects ont été retrouvés non loin de là et se sont violemment rebellés lors de leur interpellation, blessant gravement l'un des policiers. "Au cours de l'intervention, l'un des deux policiers âgé de 36 ans s'est retrouvé par terre avec l'un des auteurs et s'est mis à hurler de douleur souffrant au niveau de son genou", explique la police nationale du Lot-et-Garonne.
Le fonctionnaire souffre d'une double fracture au genou gauche et d'une autre fracture au niveau du fémur. Il doit être opéré dans l'après-midi à l'hôpital d'Agen. Son incapacité totale de travail (ITT) sera déterminée à l'issue de cette opération.
Des projectiles arrachés sur des véhicules stationnés
Les deux mis en cause de 19 ans ont été placés en garde à vue différée étant donné qu'ils étaient ivres. Ils sont accusés d'avoir lancé ces projectiles mais également d'avoir dégradé des véhicules en stationnement sur un parking, juste avant. "Ils ont jeté sur le commissariat des essuies-glaces et des rétroviseurs qu'ils venaient d'arracher", précisent des sources policières.