Aisne : Un pompier de 35 ans meurt dans un accident en allant sur une intervention

Un dramatique accident de la route a coûté la vie à un pompier volontaire de 35 ans dans l'Aisne, ce samedi soir, alors qu'il se rendait sur une intervention avec ses collègues.
Aisne : Un pompier de 35 ans meurt dans un accident en allant sur une intervention
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 11 février 2024 à 12:49

Un pompier volontaire de 35 ans est décédé dans un accident de la route ce samedi soir dans l'Aisne, alors qu'il se rendait sur une intervention.

Le drame s'est produit sur la commune de Trélou-sur-Marne, sur la RD66, vers 18h15, indique L'Union. Cinq pompiers de la caserne de Trélou partaient en intervention lorsque leur véhicule a fait une sortie de route, percutant un poteau électrique, et s'est renversé. La victime est restée incarcérée dans le véhicule, tandis que les quatre autres pompiers sont parvenus à "s'extraire du véhicule accidenté, sans blessures sérieuses", a précisé le ministère de l'Intérieur. "L'intervention rapide des secours n'a pas permis de le sauver", ajoute la même source.

Faisant part de sa tristesse et présentant ses condoléances à la famille et aux proches de la victime, le SDIS de l'Aisne indique qu'"en reconnaissance de son courage et de son dévouement, Jérémie sera promu au grade d'adjudant à titre posthume". Les cinq sapeurs-pompiers "se rendaient à un feu de cheminée sur la commune de Vézilly", au moment du drame, ajoute le SDIS.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est dit, sur le réseau social X, "très attristé par le décès, dans l’Aisne, d'un sapeur-pompier volontaire dans un accident de la circulation alors qu’il partait en intervention avec cinq de ses collègues. Pensées pour sa famille, ses collègues et ses proches".

Le préfet de l’Aisne, Thomas Campeaux a "fait part de sa profonde tristesse et assure la famille, les proches et les collègues du sapeur-pompier décédé de sa compassion et de son soutien dans cette épreuve".