Le jeudi 28 septembre 2023 à 15:11
Une élève de 5e du collège Joseph-Boury à Neuilly-Saint-Front (Aisne) est décédée ce mercredi matin lors d'une séance d'Éducation physique et sportive (EPS), rapporte le Courrier Picard. Selon le préfet de l'Aisne, Thomas Campeaux, et Catherine Albaric-Delpech, directrice académique des services de l'éducation nationale du département, la jeune fille de 12 ans a été victime d'un malaise et n'a pu être ranimée malgré l'intervention rapide des secours.
Le principal du collège a informé les parents et les élèves du drame. Il a également annoncé l'ouverture d'une cellule psychologique d'écoute pour soutenir les élèves et la communauté éducative.
Une cellule d'écoute pyschologique
Le préfet et la directrice académique ont fait part de leurs "sincères condoléances" à la famille de la victime dans un communiqué de presse. Ils se joignent à la direction du collège en assurant que cette cellule d'écoute psychologique sera "mise en place et sera activée dans les prochains jours et autant que de besoin". La maire de la commune, Françoise Biniec, a également été informée de ce drame.
Une autopsie est prévue pour élucider les circonstances de ce décès. Le principal a recommandé aux élèves de se rendre à l'école pour pouvoir être encadrés et soutenus par le personnel dédié dans cette période difficile. Une enquête a été ouverte.