Le jeudi 28 décembre 2023 à 20:14
Vol à main armée dans un restaurant Quick à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) dans la nuit de mercredi à jeudi. Un homme armé d'un couteau a menacé les employés de l'établissement pour accéder jusqu'au coffre. Il est reparti avec environ 2000 euros en numéraire, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information de BFM Marseille.
L'agresseur encagoulé et ganté a profité du moment où l'un des employés sortait les poubelles, vers 00h30, pour surgir et le menacer avec son couteau de type Opinel. Il est ensuite rentré avec sa victime dans le restaurant, situé route de Berre, à l'ouest de la ville. Une fois dans la salle où se trouve l'armoire forte avec la recette, il a menacé de mort le manager qui se trouvait là, et a dérobé plusieurs liasses de billets.
Les deux victimes ont coincé leur agresseur dans la pièce du coffre-fort, en lui ordonnant de lâcher son arme. Le suspect a accepté avant de réussir à s'enfuir. Il n'y a pas de blessé à déplorer.
Les policiers ont procédé à des constatations sur place et vont exploiter les images de vidéoprotection du restaurant. Le groupe d'appui judiciaire (GAJ) est chargé des investigations.