Le vendredi 8 mars 2024 à 11:40
Meurtre en pleine rue à Ajaccio (Corse-du-Sud) ce vendredi matin. Un homme de 35 ans, récemment sorti de prison, a été tué par balles, comme rapporté par Corse Matin. Nicolas Septe, le procureur de la République d'Ajaccio, a confirmé que ce meurtre s'est produit peu après 7 heures, dans le secteur de Pietralba. La victime se trouvait dans son véhicule stationné sur le parking d'une boulangerie quand elle a été touchée par "plusieurs coups de feu".
"Les premières investigations sont orientées sur le recueil de témoignages directs de la scène de crime", a souligné le magistrat.
Une enquête a été ouverte du chef d'homicide volontaire. Les investigations ont été confiées à la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) de Corse-du-Sud. D'après le procureur, "plusieurs pistes sont à l'étude dont celle d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants sans que cette piste puisse, à ce stade, être privilégiée sur les autres".
La victime avait été jugée en mars 2022 avec 14 autres individus par le tribunal correctionnel d'Ajaccio pour un trafic de stupéfiants datant de 2015.