Région Corse

L'incendie s'est déclenché vers 03h30 dans la nuit de lundi à mardi. Aucun tag de revendication n'a été découvert lors des constatations, pour l'heure.
Pierre Alessandri, condamné en 2003 à la perpétuité pour l'assassinat en Corse du préfet Erignac, devra rester en prison le temps que la cour d'appel examine le recours du parquet.
L'avocat est interrogé dans le cadre d'une enquête ouverte notamment pour extorsion en bande organisée, blanchiment aggravé et association de malfaiteurs.
Il s'agirait du 22ème suicide dans les rangs de la police nationale depuis le début de l'année.
Franck Elong Abe a assuré qu'il n'avait "pas de mentor" et qu'il a "agi seul". "Je considère que Dieu a frappé Yvan Colonna à travers mes mains", a-t-il notamment ajouté.
Yvan Colonna "n'est jamais sorti du coma" avait annoncé l'un de ses avocats en début de semaine.
Le jugement en première instance a été confirmé par la cour d'appel, pour tous les prévenus.
"Il ne peut pas y avoir de dialogue sincère en démocratie sous la pression des bombes agricoles", a prévenu le ministre.
Une demande de suspension de peine pour "pronostic vital engagé" va être déposée ce mardi.
Les émeutes en marge de la manifestation de soutien à Yvan Colonna ont été particulièrement violentes ce dimanche à Bastia, faisant près de 100 blessés. Le calme n'est revenu que peu après 22 heures....
44 policiers et gendarmes font partie des blessés a annoncé la préfecture.
Des violences ont éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi à Ajaccio (Corse-du-Sud). Des individus ont attaqué le palais de justice qui a été envahi.