Région Corse
Bruno Garcia-Cruciani a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité ce vendredi, en appel, pour le meurtre de son ex-compagne, Julie Douib, en 2019.
Le procès en appel du féminicide de Julie Douib, en mars 2019, s'est ouvert vendredi dernier. Les proches de la victime ont pris la parole ce jeudi, et ont fait part de leur terrible souffrance.
Une enquête pour destruction par moyen dangereux a été ouverte.
Le fonctionnaire a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il est également poursuivi pour "extorsion, escroquerie et corruption passive".
Les deux hommes, arrêtés lors d'un contrôle routier, étaient munis de trois fusils, deux armes de poings et d'environ 1000 munitions.
La victime avait échappé à un assassinat le 1er février 2021 et à une fusillade en 2013.
L'incendie s'est déclenché vers 03h30 dans la nuit de lundi à mardi. Aucun tag de revendication n'a été découvert lors des constatations, pour l'heure.
Des tags ont également été découverts sur la façade d'un bâtiment.
Pierre Alessandri, condamné en 2003 à la perpétuité pour l'assassinat en Corse du préfet Erignac, devra rester en prison le temps que la cour d'appel examine le recours du parquet.
L'avocat est interrogé dans le cadre d'une enquête ouverte notamment pour extorsion en bande organisée, blanchiment aggravé et association de malfaiteurs.
Il s'agirait du 22ème suicide dans les rangs de la police nationale depuis le début de l'année.
Franck Elong Abe a assuré qu'il n'avait "pas de mentor" et qu'il a "agi seul". "Je considère que Dieu a frappé Yvan Colonna à travers mes mains", a-t-il notamment ajouté.
Il était entre la vie et la mort, dans le coma.
Yvan Colonna "n'est jamais sorti du coma" avait annoncé l'un de ses avocats en début de semaine.