Le samedi 13 janvier 2024 à 17:26
Un homme de 34 ans, originaire de Bastia, a avoué être l'auteur du quadruple homicide perpétré le lundi 8 janvier dans le quartier de l'Agliani à Bastia (Haute-Corse). Après 48 heures de garde à vue, il a été déféré ce samedi au parquet dans le cadre d'une enquête pour "vol avec arme et meurtres liés à la réalisation d'un autre crime", a précisé Jean-Philippe Navarre, procureur de la République.
Le suspect, faisant partie des cinq personnes initialement placées en garde à vue, a admis s'être rendu au domicile des victimes dans le but de les voler. "Âgé de 34 ans et originaire de Bastia, l'intéressé a reconnu être l'auteur des meurtres en expliquant s'être rendu au domicile des victimes, qu'il connaissait pour se livrer à la revente de produits stupéfiants, dans le but de les voler", a indiqué le procureur.
Les victimes tuées par arme à feu
Les victimes, quatre personnes âgées d'une quarantaine d'années, étaient connues des autorités judiciaires, notamment pour des faits liés à l'usage de stupéfiants. "Au terme des premiers examens médico-légaux, les autopsies des victimes déterminaient que leurs décès étaient consécutifs de blessures causées par les tirs d’une arme à feu en zones crâniennes et cervicales", a précisé Jean-Philippe Navarre.
Le suspect, actuellement en cours d'audition par un juge d'instruction, devrait être mis en examen. Le procureur de la République a requis son placement en détention provisoire. La décision finale concernant son incarcération sera prise par le juge des libertés et de la détention (JLD).