Le mercredi 10 janvier 2024 à 19:58
Une quatrième victime a succombé à ses blessures ce mercredi, 48 heures après la découverte de trois personnes tuées à Bastia (Haute-Corse), dans un appartement de la résidence Piana-Suprana, du quartier Agliani, comme rapporté par Corse Matin. Cet homme avait été évacué à l'hôpital alors qu'il était dans un état critique.
L'enquête sur ce quadruple meurtre se poursuit et le mystère reste entier. Les victimes ont été tuées par arme à feu, a indiqué le parquet de Bastia : "L'intervention d'un médecin légiste permettait de préciser l'origine des décès susceptibles d'être consécutifs de l'emploi d'une arme à feu". Une autopsie était en cours ce mercredi afin de déterminer avec précision les causes du décès des quatre personnes, qui sont trois hommes dont l'un âgé de 51 ans, un second de 57 ans, ainsi qu'une femme de 48 ans, selon nos informations. Les victimes gisaient dans le salon, d'après une source proche de l'enquête. Elles ont été découvertes dans cet appartement peu avant 19 heures.
Les enquêteurs de la police judiciaire ont de leur côté placé deux personnes en garde à vue pour les interroger. L'une d'entre elles a déjà été remise en liberté, tandis que la garde à vue de la seconde personne doit prendre fin ce mercredi dans la soirée, d'après le quotidien régional.
Des bruits suspects peu avant 18 heures
"À ce stade, le contexte des faits reste indéterminé et aucune hypothèse d'enquête n'est privilégiée", a souligné le procureur de la République, Jean-Philippe Navarre. "Les quatre victimes étaient connues des autorités judiciaires et l'une d'entre elles pour des faits d'usage de produits stupéfiants", a ajouté le magistrat.
Des riverains, interrogés par des journalistes de l'AFP, ont indiqué que l'appartement HLM des victimes était souvent bruyant et la police était venue à plusieurs reprises pour faire cesser des tapages, sur fond de consommation de stupéfiants. Selon nos informations, des voisins ont déclaré aux enquêteurs avoir entendu plusieurs bruits suspects, qui pourraient être des détonations, peu avant 18 heures, le jour de la macabre découverte. Les investigations se poursuivent afin d'identifier le ou les auteurs de ce quadruple meurtre, ainsi que leurs motivations.