Le mercredi 11 septembre 2024 à 00:26 - MAJ mercredi 11 septembre 2024 à 09:47
Trois jeunes hommes ont été interpellés dans la Loire ce mardi après-midi, après un vol à main armée dans une boutique SFR à Alès (Gard), alors qu'ils se trouvaient à bord d'une voiture volée. Le butin de ce braquage a été découvert dans le véhicule, a appris Actu17. Les trois suspects, deux mineurs âgés de 15 ans et un jeune homme de 19 ans, ont été placés en garde à vue.
Ce vol à main armée s'est déroulé en début d'après-midi dans la boutique de l'opérateur de téléphonie située quai du Mas-d'Hours. Les malfaiteurs, armés d'un couteau et d'une barre de fer, ont mis la main sur de nombreux téléphones et ont pris la fuite à bord d'une voiture. L'alerte a été donnée et les policiers ont appris qu'un AirTag (un petit dispositif géolocalisable en temps réel, ndlr) se trouvait parmi les téléphones dérobés par les braqueurs. Ces derniers ont donc été rapidement localisés.
Les policiers de la Compagnie départementale d'intervention (CDI), de la Brigade spécialisée de terrain (BST) et de la Brigade anticriminalité (BAC) de Saint-Étienne ont mis en place un dispositif pour intercepter le véhicule des suspects. Les trois auteurs présumés ont été arrêtés au Chambon-Feugerolles, près de Saint-Étienne, à plus de 200 km d'Alès, en milieu d'après-midi. Ils seraient originaires de Lyon, selon une source proche de l'affaire. Leur véhicule Renault était signalé volé dans l'Isère.
Une enquête a été ouverte et le montant du butin n'est pas connu pour l'heure.