Le mardi 11 avril 2023 à 16:26
Une tentative de vol d'un scooter s'est terminée par des coups de feu dans un parking souterrain d'une résidence située allée Antoine-Sartori à Alfortville, tôt ce lundi matin a-t-on appris, confirmant une information du Parisien. Deux personnes ont été blessées par arme à feu et deux autres ont été placées en garde à vue garde à vue.
La victime du vol, un homme d'une trentaine d'années, aurait été alertée vers 5 heures par la balise GPS installée sur son scooter. Il serait alors descendu avec un proche, possiblement armé, pour affronter les trois voleurs qui tentaient de dérober le deux-roues.
L'enquête va devoir éclaircir le déroulement des faits. Le propriétaire du scooter aurait tiré sur l'un des voleurs en se sentant menacé, le blessant au fémur, avant de se blesser lui-même involontairement en se tirant une balle dans la jambe. D'autres témoins avancent que l'un des voleurs était armé et aurait riposté, provoquant cette blessure. Les deux hommes blessés sont hospitalisés.
La police judiciaire saisie
L'un des voleurs a pris la fuite en voiture, tandis qu'un autre a été interpellé et placé en garde à vue, tout comme le proche de la victime du vol. L'enquête en cours devra établir les circonstances précises de cette tentative de vol qui a dégénéré, ainsi que les responsabilités de chacun. Les policiers ont procédé à la perquisition de l'appartement de la victime du vol en milieu de matinée pour recueillir des éléments concernant cette affaire.
Le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) est chargée de mener les investigations.