Le mercredi 20 décembre 2023 à 23:59
Une retraitée de 63 ans et son fils de 24 ans ont été attaqués à leur domicile d'Allauch (Bouches-du-Rhône) ce mardi soir, par trois faux policiers armés. Les malfaiteurs ont mis la main sur des bijoux et sur plusieurs milliers d'euros en numéraire, avant de prendre la fuite, a appris Actu17, confirmant une information de La Provence.
Il était environ 20h30 quand les victimes ont entendu frapper à la porte de leur maison, située au nord de la ville. Trois hommes encagoulés, gantés et armés se présentent comme des policiers et demandent à entrer. Une fois à l'intérieur, la retraitée et son fils comprennent qu'ils ont été piégés. Ils subissent des violences et sont rapidement ligotés.
Sous la menace, la retraitée révèle l'emplacement de son coffre-fort et communique le code. Les malfaiteurs s'emparent de bijoux estimés à environ 3000 euros ainsi que sur 5000 euros en numéraire, avant de prendre la fuite.
La sexagénaire a été transportée à l'hôpital et son pronostic vital n'est pas engagé. Les victimes sont sous le choc. Les policiers ont procédé à des constatations dans la maison des victimes. Les enquêteurs de la police judiciaire ont été chargés des investigations.