Le mercredi 9 février 2022 à 12:21
Un chauffeur de camion sous emprise de l'alcool a percuté une trentaine de véhicules et blessé trois personnes mardi soir semant la désolation à Fürth, une commune de Bavière, avant d'être interpellé, a indiqué la police locale. Au terme de la course folle de ce camion, "trois personnes ont été légèrement blessées et un total de 31 véhicules ont été endommagés", selon un communiqué de la police de Fürth.
Selon le récit des policiers, le chauffeur turc de 50 ans a d'abord ignoré un feu rouge à un carrefour avant de percuter une voiture, dont le conducteur a été légèrement blessé. Sans prêter attention à l'accident causé, il a poursuivi sa route dans la même direction et percuté plusieurs autres véhicules en stationnement, qu'il a poussés devant lui jusque contre des murs de maisons.
Les dégâts "risquent d'être immenses"
A la suite de ces multiples collisions, plusieurs véhicules et la façade d'une maison ont pris feu, nécessitant l'intervention des pompiers et l'évacuation d'habitants. Les dégâts matériels causés, encore en cours d'évaluation, "risquent d'être immenses", selon la police.
Heute 8.2.22 gegen 19 Uhr Fürth Flammendes Inferno nach Kollision Lkw kracht in mehrere Autos eine Person festgenommen pic.twitter.com/4FfYXNOysy
— DerFranke (@DerFranke16) February 8, 2022
Interpellé sur place, le chauffeur du camion "était manifestement très ivre", avec près de 2 grammes d'alcool dans le sang, ajoute la police de cette commune située à l'ouest de Nuremberg. Le parquet a requis le placement en détention du chauffeur qui n'a pas de résidence permanente en Allemagne.