Le dimanche 19 février 2023 à 22:33
Une patrouille de police à Amiens (Somme) s'est retrouvée dans une situation pour le moins inattendue au cours d'un contrôle routier le week-end dernier. Un automobiliste âgé de 50 ans ivre a agressé les fonctionnaires... avec un serpent, comme le raconte le Courrier Picard.
Les policiers ont ordonné à ce conducteur de s'arrêter, vendredi 10 février, dans la soirée. Celui-ci était ivre. Alors que les fonctionnaires avaient mis pied à terre pour procéder aux vérifications, le suspect a jeté ce reptile qui a atterri dans leur véhicule. Les agents ont fermé rapidement les portes pour ne pas que l'animal s'échappe.
Le quinquagénaire, qui avait l'intention de se soustraire au contrôle, a été interpellé et placé en garde à vue pour violences avec arme par destination sur personnes dépositaires de l’autorité publique, puis en cellule de dégrisement.
Le serpent a été récupéré par les sapeurs-pompiers. Il s'agit d'un serpent des blés non venimeux dont la taille peut aller jusqu'à 1,50m précise 20 Minutes. Une espèce très prisée des terrariophiles.