Le vendredi 15 juillet 2022 à 17:21
Un homme âgé de 23 ans a été poignardé à mort en pleine rue à Amiens (Somme) ce jeudi soir. Peu après les faits, un sans domicile fixe de nationalité libyenne âgé de 25 ans a été interpellé, avant d'être placé en garde à vue précise Courrier Picard. Le suspect était ivre et était jusqu'ici inconnu des services de police.
Le meurtre s'est produit vers 23h30 sur la place René-Goblet située en centre-ville. "Un individu âgé de 23 ans est décédé des suites d'une blessure par arme blanche", indique le parquet d'Amiens dans un communiqué. Il a reçu un "unique coup de couteau au niveau du thorax". Les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU n'ont rien pu faire pour réanimer la victime. Le jeune homme était un ressortissant tunisien. Une autopsie a été pratiquée ce vendredi matin.
Lors des constatations sur place, les policiers ont découvert un couteau qui serait celui du tueur. "L’enquête a été confiée à la sûreté départementale et se poursuit. Les auditions en cours permettront de déterminer les circonstances de commission des faits", ajoute le parquet.
"Wassim [la victime] avait appelé sa maman dans la journée pour lui dire qu’il voulait se remettre sur le bon chemin", explique la belle-sœur du défunt, au quotidien régional. "Il était en situation irrégulière et voulait absolument poursuivre ses démarches pour s’insérer dans la société". Le jeune homme vivait depuis plusieurs années en France et avait récemment quitté Paris pour rejoindre ses deux frères, à Amiens.