Argenteuil : Deux voitures volées dans une concession Peugeot, un salarié trainé et grièvement blessé

Les deux complices se sont introduits dans le parking de la concession et ont volé deux Peugeot 208. Un responsable de l'établissement a été traîné sur plusieurs mètres. Il souffre d'une fracture ouverte à une jambe notamment.
Argenteuil : Deux voitures volées dans une concession Peugeot, un salarié trainé et grièvement blessé
La concession Peugeot sur le boulevard Jean-Allemane, à Argenteuil. (Google view)
Par Actu17
Le dimanche 23 octobre 2022 à 18:11

Deux hommes ont dérobé deux voitures dans une concession Peugeot à Argenteuil (Val-d'Oise) ce jeudi soir. Dans sa fuite, l'un des voleurs a percuté un salarié qui a été traîné sur plusieurs mètres et grièvement blessé a appris Actu17. Une adolescente de 15 ans a été interpellée un peu plus tard dans la soirée et placée en garde à vue.

Il était environ 18h30 lorsque les responsables de cette concession, située sur le boulevard Jean-Allemane, ont constaté que deux intrus venaient de s'introduire dans le parking, en sous-sol de l'établissement. Ces derniers sont montés chacun à bord d'une Peugeot 208, où les clefs avaient été laissées, et ont démarré. "Les salariés se sont dirigés rapidement vers le portail pour le fermer et les empêcher de passer, mais les voleurs leur ont foncé dessus", détaille une source proche de l'enquête.

Un responsable de l'établissement a été percuté et traîné. Il présentait une fracture ouverte du tibia droit et une fracture à un poignet. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, il a été évacué à l'hôpital sans que ses jours ne soient en danger.

Les deux voitures retrouvées dans la soirée

Les policiers se sont lancés à la recherche des deux 208 volées, qui appartenaient à des clients. Vers 21h20, une patrouille a repéré l'une des voitures à Saint-Gratien, une commune voisine. Le suspect au volant a refusé d'obtempérer et a accéléré. Il a finalement abandonné le véhicule dans la rue Jean-Moulin et a pris la fuite à pied. Sa passagère de 15 ans a été interpellée et placée en garde à vue pour recel de vol. Elle était jusqu'ici inconnue des services de police.

Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a découvert dans la nuit la seconde voiture volée qui était stationnée, non loin de là, vide de tout occupant. Le commissariat d'Argenteuil est en charge de l'enquête.