Le dimanche 21 janvier 2024 à 23:38 - MAJ lundi 22 janvier 2024 à 12:01
Un jeune homme de 19 ans a été blessé par balle à Arles (Bouches-du-Rhône) ce dimanche après-midi. Il a été pris en charge à l'hôpital et son pronostic vital n'est pas engagé, a appris Actu17.
Les faits se sont produits peu après 17 heures sur la place Gustave-Ferrié, dans le quartier de Griffeuille, à l'est d'Arles, d'après le récit de la victime. A l'hôpital, cette dernière a fourni des précisions aux policiers. Elle a raconté qu'elle se trouvait dans le hall d'un immeuble lorsqu'un homme au visage masqué a surgi et l'a braquée avec une arme de poing, avant d'ouvrir le feu à deux reprises. La victime a été blessée à la jambe droite et à une main en voulant se protéger. De nationalité espagnole, elle est déjà connue des services de police, selon une source proche de l'affaire.
L'agresseur a pris la fuite. Des proches de la victime, qui se trouvaient non loin et regardaient un match de football, ont fait appel aux secours. Le blessé a finalement été évacué à l'hôpital par un tiers.
Bien que le mode opératoire du tireur suggère une "jambisation" liée au trafic de drogue, les enquêteurs vont explorer plusieurs pistes. L'enquête a été confiée au service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ). Des constatations ont été réalisées sur le lieu des faits, les policiers ont découvert deux étuis de calibre 9 mm.