Le vendredi 3 mai 2024 à 17:35 - MAJ samedi 4 mai 2024 à 13:14
Un jeune homme a pénétré dans le commissariat d'Armentières (Nord) avec un couteau à la main ce vendredi à la mi-journée. Mis en joue par un policier à l'accueil, il a lâché son arme et a été immédiatement interpellé sans faire de blessé, a appris Actu17.
Il était environ 11h30 lorsque cet homme, déjà connu des policiers de la ville, est entré dans les locaux de police en même temps qu'un couple. Il s'est alors montré menaçant. Le policier adjoint (PA) chargé de l'accueil du public a rapidement réagi, permettant d'écarter le danger. Le couple a été mis hors de cause.
Le suspect a été placé en garde à vue. D'après une source proche de l'affaire, il souffrirait de schizophrénie. Il aurait déclaré être mécontent d'une intervention de police récente, indique une source proche de l'affaire.
Un individu s'introduit dans le commissariat d'#Armentieres armé d'un couteau et menace les policiers. Immédiatement un policier adjoint affecté à l'accueil lui intime l'ordre de jeter son couteau. L'individu est maitrisé sans incident aucun blessé.
▶️placé en garde à vue pic.twitter.com/iL3DYMEjPj— Police Nationale 59 (@PoliceNat59) May 3, 2024
La police nationale du Nord confirme sur le réseau social X qu'il n'y a aucun blessé à déplorer.