Le mercredi 1 mars 2023 à 13:30 - MAJ mercredi 1 mars 2023 à 15:42
Un homme âgé de 56 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche ce mardi soir à son domicile d'Athis-Mons (Essonne). Sa compagne de 34 ans a été placée en garde à vue a appris Actu17.
Les sapeurs-pompiers ont été alertés peu avant 19 heures pour prendre en charge un homme qui présentait une grave blessure au niveau de l'abdomen, dans une maison de la rue de la Solidarité. "Il était conscient et a évoqué un coup de couteau accidentel de la part de sa compagne", indique une source proche de l'enquête. Le quinquagénaire a été conduit à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé. Son état de santé s'est amélioré ce mercredi et ses jours ne sont plus en danger.
«Tentative d'homicide par conjoint»
Sa compagne de 34 ans a quant à elle été placée en garde à vue. Le couple est déjà connu des services de police pour des faits de violences conjugales d'après la même source.
Une enquête a été ouverte du chef de "tentative d'homicide par conjoint" nous indique le parquet d'Évry. Les investigations ont été confiées au commissariat de Juvisy-sur-Orge.