Le mercredi 10 avril 2024 à 21:10 - MAJ mercredi 10 avril 2024 à 23:32
22h10. La victime décédée est un ressortissant algérien de 36 ans. La personne grièvement blessée est née en 1998, son pronostic vital est engagé. La piste d'un acte terroriste n'est pas privilégiée à ce stade. Il s'agirait d'une rixe qui a dégénéré.
21h00. Un homme muni d'une arme blanche a été mortellement neutralisé par balle par la police, à Bordeaux (Gironde), ce mercredi soir vers 20 heures. Il venait de poignarder à mort un homme et de blesser gravement au moins une autre personne, a appris Actu17 de sources policières. Le pronostic vital du blessé serait engagé.
Les faits se sont déroulés sur les quais, à proximité du miroir d’eau. Le suspect a été intercepté par les policiers et aurait alors refusé de lâcher son arme blanche, avançant en direction des forces de l'ordre.
Un homme tué par un policier à#Bordeaux. En début de soirée ce mercredi 10 avril, un individu a fait usage d’un couteau sur les quais. Bilan : un mort et un blessé. Les policiers ont fait usage d’un fusil mitrailleur pour le neutraliser @sudouest @SO_Bordeaux pic.twitter.com/z8qYVegZb7
— Moreau Florence (@flohmoreau) April 10, 2024
Les motivations du suspect et le déroulement exact des faits restent à déterminer à ce stade.