Le mercredi 19 juin 2024 à 17:00
Un homme armé d'un sabre japonais a été maîtrisé et interpellé après avoir agressé une femme de 76 ans dans la rue, à Nice (Alpes-Maritimes), ce mercredi en début d'après-midi. Il a été placé en garde à vue, indique le parquet de Nice, confirmant une information d'actuNice. Ses motivations restent à déterminer. Il "pourrait présenter des troubles psychiatriques", souligne le parquet.
Le suspect a d'abord été repéré vers 13h30 alors qu'il marchait avec son sabre à la main sur le boulevard Dubouchage, au centre-ville. L'homme a agressé soudainement et sans raison la septuagénaire à l’angle de la rue Deudon. Il "aurait cherché à frapper" la victime "avec son sabre", ajoute le parquet. "La victime aurait saisi la lame pour se défendre et souffrirait d’une blessure profonde à la main. Elle a été transportée pour des soins au CHU Pasteur".
Stoppé par un passant puis maîtrisé par les militaires de l'opération Sentinelle, l'agresseur présumé a été conduit au commissariat de la ville par les policiers. Sa garde à vue du chef de "violences avec arme" lui a été notifiée à 13h45. Le suspect n'aurait rien revendiqué au moment de son arrestation.
Avec @cestrosi, nous remercions la @PoliceNat06 et les forces sentinelles, d’avoir appréhendé un individu dangereux et armé, qui venait de menacer une femme sur le boulevard Dubouchage.#Nice06 pic.twitter.com/IiT7w4HupL
— Anthony Borré (@anthony_borre) June 19, 2024
Le premier adjoint au maire de Nice, Anthony Borré, a réagi sur le réseau social X, suite à cette affaire : "Avec Christian Estrosi [le maire de Nice], nous remercions la police nationale et les forces Sentinelle, d'avoir appréhendé un individu dangereux et armé, qui venait de menacer une femme sur le boulevard Dubouchage".