Le vendredi 18 octobre 2019 à 19:15
L'attentat a eu lieu au moment de la prière du vendredi, vers 13h30 (heure locale). Une double explosion s'est produite dans une mosquée située à Jaw Dara, dans la province de Nangarhar, dans l'est de l'Afghanistan.
Les autorités ont indiqué que des explosifs avaient été placés à l'intérieur du bâtiment et qu'ils ont été déclenchés au moment de la prière. Le toit de la mosquée a été détruit et s'est effondré au moment de la double détonation.
L'attentat n'a pas été revendiqué
Au moins 62 personnes ont perdu la vie a annoncé le porte-parole du gouverneur de la province de Nangarhar, Attaullah Khogyani, cité par Tolo News. D'autre part, au moins 60 personnes ont été blessées dans cet attentat a-t-il indiqué. Certains des blessés sont dans un état grave.
🇦🇫 AFGHANISTAN : Au moins 62 morts et 60 blessés aujourd'hui dans l'explosion d'une mosquée en pleine prière à Haska Mina, dans la province de Nangarhar (TOLOnews). pic.twitter.com/yuYRhxan6g
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) October 18, 2019
Pour l'heure, aucun groupe n'a revendiqué cet attentat. Les talibans ont nié être à l'origine de cette attaque. Ces derniers sont implantés dans le Nangarhar, province frontalière du Pakistan, tout comme l'État islamique (EI).