Le vendredi 6 février 2026 à 20:36
Un homme de 33 ans a été tué dans un accident de la route mardi 3 février à Murat-sur-Vèbre (Tarn). Lors de l'intervention des secours, un sapeur-pompier de 54 ans a fait un arrêt cardiaque après avoir reconnu la victime, un ancien collègue. Son état de santé s'est depuis amélioré.
L'accident s'est produit à 8 heures du matin, sur la RD622, au niveau du col de la Jasse, à l'extrême sud du département, à proximité de l'Hérault et de l'Aveyron. Étienne Roque, ancien sapeur-pompier volontaire de la commune, se rendait à son travail lorsqu'il a fait une sortie de route sur une chaussée verglacée avant de percuter un arbre. "En partant à son travail, il a glissé sur une plaque de verglas, il y a eu un gros orage cette nuit, avec la neige et la chute des températures, la chaussée était glissante", a précisé le maire Daniel Vidal, à France 3. Les secours n'ont rien pu faire. Le trentenaire est décédé sur place.
Sur les lieux du drame, un sapeur-pompier de 54 ans a été victime d'un arrêt cardiaque en reconnaissant la victime, un ancien collègue. Il a été héliporté vers une structure hospitalière à Albi.
Jeudi, le Service départemental d'incendie et de secours du Tarn (Sdis 81) a donné des nouvelles rassurantes. "Grâce à la rapidité de cette prise en charge, son état de santé n'est plus préoccupant. Une convalescence sous surveillance médicale est prévue pour la semaine à venir", a indiqué le SDIS 81, à actuTarn.
«Nous sommes abattus»
Le drame a endeuillé cette commune de 850 habitants. "Nous sommes abattus", a déclaré le maire Daniel Vidal, décrivant Étienne Roque comme "un bon vivant, connu de toute la jeunesse du village". Il a annoncé la suspension de la campagne des élections municipales : "En raison du drame qui frappe notre commune, en soutien pour la famille, nous suspendons jusqu'à nouvel ordre la campagne électorale". Une cagnotte en ligne a été ouverte pour soutenir sa compagne Marion, esthéticienne dans la commune, et leur fille Nina.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.