Aubagne : Un homme tué par balles à la Kalachnikov sur le parking d'une résidence

Un homme a été abattu de plusieurs balles de Kalachnikov dans la nuit de lundi à mardi à Aubagne. Les auteurs du meurtre sont en fuite et la police judiciaire a été chargée de l'enquête. Le mode opératoire suggère un règlement de comptes, mais d'autres pistes sont également à l'étude.
Aubagne : Un homme tué par balles à la Kalachnikov sur le parking d'une résidence
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 24 octobre 2023 à 10:31 - MAJ mardi 24 octobre 2023 à 16:00

Un homme de 33 ans a été tué par balles dans la nuit de lundi à mardi à Aubagne (Bouches-du-Rhône) alors qu'il se trouvait dans sa voiture. Le ou les auteurs, qui ont utilisé un fusil de type Kalachnikov, ont pris la fuite, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Provence.

Le meurtre a eu lieu sur le parking de la résidence La Bretagne, sur l'avenue Marcel-Paul vers 23 heures. Les auteurs sont arrivés à bord d'une voiture et ont ouvert le feu à de nombreuses reprises sur la victime, ne lui laissant aucune chance. Les policiers ont retrouvé pas moins de 28 étuis de calibre 7,62 durant leurs constatations sur la scène de crime. Les secours n'ont rien pu faire pour sauver cet homme qui a été déclaré mort sur place. Une voiture correspondant à celle des tueurs a été retrouvée brûlée peu après.

La victime est inconnue des services de police, souligne la même source. "Le mode opératoire est celui d'un règlement de comptes mais les enquêteurs restent prudents et plusieurs pistes sont étudiées", confie une deuxième source.

Une enquête pour assassinat en bande organisée a été ouverte. La police judiciaire a été chargée des investigations.