Aubagne : Un jeune homme tué par balle dans une épicerie de nuit

Un employé de supérette âgé de 24 ans a été abattu dans la nuit de mercredi à jeudi à Aubagne (Bouches-du-Rhône). Les enquêteurs tentent de retrouver les auteurs, trois hommes encagoulés qui ont pris la fuite avant d’incendier leur véhicule à Marseille.
Aubagne : Un jeune homme tué par balle dans une épicerie de nuit
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le jeudi 28 août 2025 à 14:51

Un homme de 24 ans a été tué par balles dans la nuit de mercredi à jeudi dans une épicerie de nuit à Aubagne (Bouches-du-Rhône). La victime, employé du commerce et connue de la justice, est décédée sur place malgré l’intervention rapide des secours, précise une source proche de l'affaire, confirmant une information de RMC. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Les faits se sont produits aux alentours de 2 heures du matin, dans un magasin situé avenue de Verdun. Selon les premiers éléments, trois individus masqués et vêtus de noir ont pris la fuite à bord d’une voiture après les tirs. À leur arrivée, les policiers ont découvert la victime grièvement blessée, présentant plusieurs impacts de balle au niveau de la poitrine. L’homme, en arrêt cardiorespiratoire, n’a pas pu être réanimé et a été déclaré mort à 03h15.

Des jets de projectiles sur les policiers

Sur la scène de crime, un étui de calibre 9 mm a été découvert. Alors que les fonctionnaires procédaient aux premières constatations, plusieurs personnes hostiles se sont regroupées près de l’épicerie et ont lancé des projectiles en direction des forces de l’ordre. Pour rétablir le calme, les policiers ont dû faire usage de moyens lacrymogènes.

La voiture qui aurait été utilisée par les suspects a été retrouvée incendiée peu après les faits dans le 3e arrondissement de Marseille, dans la cité Bel-Air, soit à une vingtaine de kilomètres d’Aubagne.

Les enquêteurs de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) ont été chargés des investigations.