Le mardi 30 juillet 2019 à 10:59
Qui s'est acharné sur ces animaux sans défense ? La macabre découverte a été faite ce lundi matin vers 9 heures par un employé de cette ferme pédagogique, située à Méry-sur-Seine. Plusieurs canards, une brebis, un lapin et d'autres volatiles ont été frappés à mort explique L'Est éclair. Une oie ne peut plus marcher et la truie est terrorisée. Un mouton va devoir être euthanasié, ses blessures étant trop importantes.
Un vétérinaire s'est rendu sur place afin de prendre en charge les animaux blessés. Les gendarmes se sont également déplacés afin de faire des constatations. Au sol, ils ont découvert des canettes de bière.
"Nous avons ouvert récemment, nous devions accueillir des enfants en colonie, pour leurs faire découvrir la ferme, et nous devons tout annuler.", a confié Nathalie Kabbani, la directrice du site, interrogée par France 3. L’établissement avait été inauguré à la fin juin. Non loin de là, le centre équestre a été dégradé et quelques poneys se sont échappés.
Seize #animaux massacrés dans une ferme pédagogique à Méry-sur-Seine dans l'#Aube #Troyes #AnimalCruelty #AnimalAbuse #AnimalRights #animallovershttps://t.co/sK1801WImk pic.twitter.com/Sh9gD2LRHh
— France 3 Champagne-Ardenne (@France3CA) July 29, 2019
Une cagnotte ouverte
Une cagnotte en ligne a été ouverte pour venir en aide à la ferme sur la plateforme Leetchi. Il est possible d'y participer ici.