Le lundi 29 juillet 2024 à 16:01
Une fillette de 2 ans est décédée dimanche après avoir été oubliée dans la voiture familiale en plein soleil, à La Palme, au sud de Narbonne (Aude), rapporte le Métropolitain. Son grand-père a été placé en garde à vue pour homicide involontaire par négligence ou imprudence.
Le drame s'est produit dans l'après-midi. La petite fille est restée seule dans un véhicule stationnée sur un parking, en plein soleil, d'après nos confrères. Selon les premiers éléments, il s'agit d'un acte de négligence du grand-père. L'homme était parti se promener en voiture. Après s'être stationné, il aurait voulu sortir la fillette mais aurait constaté que celle-ci dormait. Ne souhaitant pas la réveiller, il l'a laissée dans son siège à l'arrière.
À son retour, l'homme a constaté qu'elle était en arrêt cardio-respiratoire et les secours ont été alertés. Ancien pompier volontaire, il aurait tenté de la réanimer. Les secours ont pris le relais à leur arrivée. Les médecins du SAMU de Montpellier se sont rendus sur place en hélicoptère mais il était malheureusement déjà trop tard. La fillette a été déclarée morte sur place. Une autopsie va être pratiquée.
Les gendarmes de la brigade de Port-la-Nouvelle et de la brigade de recherches de la compagnie de Narbonne ont été chargés de l'enquête.