Le dimanche 15 septembre 2024 à 19:38 - MAJ lundi 16 septembre 2024 à 10:09
Un corps humain avec une jambe sectionnée a été découvert dans le parc du Sausset à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ce dimanche en fin de matinée, a appris Actu17. Les policiers ont procédé à des constatations et une enquête a été ouverte.
Deux promeneuses ont découvert une jambe humaine en état de décomposition, avec seulement une chaussette, vers 11h30, et ont donné l'alerte. Les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont mis en place un périmètre de sécurité. Les fonctionnaires de la brigade territoriale de contact (BTC) ont ensuite découvert le reste du corps, un peu plus loin, dissimulé dans un bosquet. "Le cadavre était en état de décomposition avancé", souligne une source proche de l'affaire.
Le défunt n'a pas pu être immédiatement identifié. Une autopsie va être pratiquée et permettra d'en savoir plus sur les circonstances du décès de cette personne.
Une enquête "aux fins de recherche des causes de la mort" a été ouverte, indique le parquet de Bobigny ce lundi matin, confirmant la découverte "au milieu d’arbustes assez denses, d’ossements humains anciens sans chair". Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne. "Une autopsie en présence d’une anthropologue est programmée mardi", précise la même source.