Le vendredi 14 juin 2024 à 16:04 - MAJ vendredi 14 juin 2024 à 18:39
Un jeune homme de 23 ans a été tué par balle ce vendredi après-midi dans le quartier Gros-Saule à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Touché au thorax, il est décédé peu après son arrivée à l'hôpital, a appris Actu17.
Les faits se sont déroulés dans la rue du Docteur-Schweitzer vers 15 heures. Un homme a été grièvement blessé par balles. Il a été conduit par des témoins au centre hospitalier intercommunal Robert-Ballanger situé à un peu plus d'un kilomètre du lieu des faits, à bord d'une voiture. Le décès de la victime a été prononcé peu avant 16 heures.
Une voiture retrouvée brûlée
Le ou les auteurs sont en fuite à bord d'une voiture, qui a été retrouvée brûlée peu après le meurtre à Courtry (Seine-et-Marne), une commune situé à une douzaine de kilomètres, selon nos informations. Une source proche de l'affaire évoque un tireur qui avait dissimulé son visage avec un masque chirurgical. Les policiers ont installé un périmètre de sécurité sur le lieu des faits et des constatations sont en cours. Cinq étuis correspondant aux tirs ont été découverts sur la scène de crime et trois impacts de balle ont été relevés sur un mur, précise une seconde source. Selon les premiers éléments, la victime a été tuée par des tirs à la Kalachnikov.
Une enquête pour "assassinat" a été ouverte et la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été chargée des investigations. La piste menant à un règlement de comptes est privilégiée.