Le jeudi 17 avril 2025 à 06:00 - MAJ jeudi 17 avril 2025 à 11:11
Une femme de 59 ans a été interpellée à son domicile par les policiers de la brigade de recherche et d'intervention de la préfecture de police (BRI-PP) dans le quartier du Gros-Saule, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ce mercredi soir, a appris Actu17. La quinquagénaire avait exhibé un fusil sur son balcon en fin d'après-midi.
Il était environ 17 heures lorsque des habitants de la rue Docteur-Schweitzer ont signalé avoir aperçu une femme sur son balcon avec un fusil. Aucun coup de feu n'aurait néanmoins été tiré. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) et de la compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI 93) se sont rendus sur place. La forcenée, qui serait en rupture de soins psychiatriques, a alors refusé de se rendre aux forces de l'ordre.
La suspecte étant manifestement munie d'au moins une arme à feu, les policiers de la BRI-PP ont été sollicités à 19 heures et sont arrivés rapidement sur les lieux. Après une prise de contact, la quinquagénaire a une nouvelle fois refusé de sortir de chez elle. Les opérateurs de la BRI ont forcé la porte de l'appartement vers 23h30, avant de l'interpeller sans difficulté.
Un examen psychiatrique devait être pratiqué dans la nuit. Deux fusils, l'un de calibre 22 Long Rifle, ont été découverts dans le logement. Une enquête a été ouverte.