Le lundi 13 juin 2022 à 15:04
Une patrouille de police a interpellé en flagrant délit un homme qui agressait sexuellement une femme en pleine rue, à Auxerre (Yonne) dans la nuit du 5 au 6 juin dernier. L'auteur âgé de 53 ans, récidiviste et sorti récemment de prison sous bracelet électronique, a écopé d'une peine de 7 ans d'emprisonnement mercredi au tribunal correctionnel a appris Actu17, confirmant une information de L'Yonne Républicain. Le quinquagénaire est retourné derrière les barreaux.
La nuit des faits, l'intervention rapide des policiers a été déterminante. Il était environ 01h40 lorsque deux jeunes fonctionnaires ont remarqué la présence d'un homme qui semblait suivre une femme dans la rue, tout en ayant la main à l'intérieur de son pantalon.
Il pousse la victime par terre et se jette sur elle
Le suspect accélère le pas et arrive dans le dos de la victime qui est au téléphone. Il la saisit puis la pousse pour la faire tomber par terre, avant de se jeter sur elle et de lui toucher la poitrine. Les deux policiers qui se trouvaient à proximité, dans leur voiture, ne perdent pas une seconde et interpelle immédiatement l'agresseur. Ce dernier était alcoolisé et a été placé en garde à vue différée. "La victime était particulièrement choquée", confie une source proche du dossier.
Alain C. est déjà bien connu de la justice. Il était sorti de prison en janvier dernier, après avoir écopé d'une peine de 18 ans de réclusion criminelle par une cour d'assises, pour viol sur personne vulnérable et séquestration, dans un autre département.