Le lundi 13 janvier 2025 à 18:13
Deux corps calcinés ont été découverts ce dimanche 12 janvier dans un campement de fortune à Avignon (Vaucluse), après un incendie signalé le long de la D907, route de Montfavet, comme rapporté par Le Dauphiné. Les sapeurs-pompiers avaient initialement été appelés pour un feu de broussailles.
L'un des corps découverts était ligoté et avait un câble autour du cou, précise une source proche de l'affaire. Les secours n'ont pu que constater le décès des victimes. Les enquêteurs de la police judiciaire et les techniciens de l’identité judiciaire se sont rendus sur les lieux pour procéder à des constatations sur le campement.
Aucune piste écartée
Selon le substitut du procureur, cité par La Provence, "aucune trace visible sur les restes ne laisse à penser qu’il s’agit d’un acte criminel, mais je n’écarte aucune piste". Les corps, identifiés comme étant ceux d’un homme et d’une femme, étaient connus des services de police, leurs identités ayant été relevées en 2023.
Le magistrat a également précisé qu'une première hypothèse criminelle avait été envisagée en raison de la présence d'un câble retrouvé au niveau du cou d'une des victimes, mais qu'il s’agirait "vraisemblablement des attaches pour la tente qui servait d’installation de fortune". Une autopsie des corps est prévue mardi à l’Institut médico-légal de Nîmes (Gard).