Avignon : Un blessé grave et un policier mordu par un chien après une rixe cité Louis-Gros

Une rixe a eu lieu dans la cité Louis-Gros à Avignon (Vaucluse) dans la nuit de dimanche à lundi. Un homme de 32 ans, qui affirme avoir été délibérément percuté par automobiliste, a été grièvement blessé. L'un de ses chiens a mordu un policier au bras.
Avignon : Un blessé grave et un policier mordu par un chien après une rixe cité Louis-Gros
Illustration. (photo Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 8 janvier 2024 à 17:13

Les policiers ont été appelés pour une violente rixe dans la cité Louis-Gros à Avignon (Vaucluse), dans la nuit de dimanche à lundi. Un homme de 32 ans, grièvement blessé à la jambe, a été évacué à l'hôpital, tandis qu'un policier a été mordu par un molosse durant l'intervention, a appris Actu17, confirmant une information de La Provence.

Les forces de l'ordre sont intervenues peu après minuit. Sur place, les policiers tentent de comprendre ce qui se passe et d'apaiser la situation. Ils apprennent qu'il s'agit en fait d'un différend entre voisins qui a dégénéré. L'un des protagonistes a lâché ses deux chiens de type American Staffordshire Terrier. Un policier adjoint (PA) est attaqué par l'un des molosses en liberté et mordu à un bras.

Le propriétaire des deux chiens se trouve sur place. Dans un état d'excitation avancé, cet homme de 32 ans présente une fracture ouverte à une jambe. "Il a déclaré qu'il avait été volontairement percuté par un homme au volant d'une voiture", indique une source proche de l'affaire. Dans le même temps, les policiers découvrent deux couteaux qui auraient servi durant la violente rixe.

120 jours d'ITT

L'homme blessé à la jambe a été évacué à l'hôpital d'Avignon. Une incapacité totale de travail (ITT) de 120 jours lui a été attribuée. Le policier a également été conduit à l'hôpital et son état n'inspire pas d'inquiétude.

Les enquêteurs du groupe d'appui judiciaire (GAJ) nuit ont procédé à des constatations sur place. "Des vidéos de témoins ont été récupérées et permettront de faire la lumière sur le déroulement des faits", ajoute notre source. Deux enquêtes ont été ouvertes, la première concernant la violente rixe et la seconde concernant le policier blessé par ce chien.