Le lundi 2 septembre 2024 à 16:41 - MAJ lundi 2 septembre 2024 à 21:40
Un homme de 51 ans qui circulait à vélo est mort percuté par un chauffard au volant d'une Lamborghini de location, dimanche après-midi à Avignon (Vaucluse). Deux suspects, dont le chauffard présumé de 25 ans, ont été placés en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Dauphiné.
La violente collision a eu lieu vers 13 heures sur la rocade Charles-de-Gaulle, dans le sens Carpentras - Avignon. Selon les premiers éléments, et notamment des témoignages, l'automobiliste roulait à pleine vitesse au moment du drame. Après avoir très violemment percuté le cycliste, qui a été traîné sur une centaine de mètres selon une deuxième source, le conducteur et sa passagère ont rapidement pris la fuite à pied, abandonnant leur bolide.
La victime traînée sur une centaine de mètres
Les sapeurs-pompiers sont rapidement arrivés sur place pour prendre en charge la victime très grièvement blessé. "Son corps avait été sectionné en deux et démembré", confie cette même source. Les secouristes n'ont pu que constater son décès. Des débris de la Lamborghini ont été retrouvés sur plusieurs dizaines de mètres, selon le quotidien régional. La voiture de luxe était endommagée, avec le pare-brise explosé, et se trouvait au milieu de la chaussée.
Le chauffard présumé s'est présenté au commissariat d'Avignon vers 14 heures, pour se dénoncer. Ce jeune homme de 25 ans est déjà bien connu des services de police, notamment pour conduite sous l'empire de la drogue et d'autres faits liés aux stupéfiants, selon la même source. Son permis de conduire était actuellement suspendu, suite à son interpellation en décembre dernier alors qu'il conduisait alcoolisé et drogué, selon nos informations.
Des analyses toxicologiques sont en cours afin de déterminer s'il était sous l'empire de la drogue ou de l'alcool au moment du drame dimanche. "Il aurait perdu le contrôle de cette voiture de sport très puissante", poursuit notre source. Une adolescente de 16 ans, qui est sa demi-sœur et qui était manifestement assise sur le siège passager au moment du drame, a été interpellée à son domicile peu après. Elle était blessée au visage.
Les policiers du commissariat d'Avignon ont été chargés des investigations. Plusieurs témoins ont été interrogés par les enquêteurs.