Avignon : Une femme égorgée à son domicile, son compagnon interpellé

Une femme de 37 ans a été tuée dimanche soir à Avignon (Vaucluse) sous les yeux de ses quatre enfants. Son mari a été interpellé sur les lieux avant d'être placé en garde à vue. Un couteau et une barre de fer ensanglantés ont été découverts par les policiers.
Avignon : Une femme égorgée à son domicile, son compagnon interpellé
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 30 juin 2025 à 12:02

Une femme de 37 ans a été tuée à l'arme blanche, à son domicile, dimanche 29 juin en début de soirée, dans un appartement situé rue Louis-Valayer à Avignon (Vaucluse). Les faits se sont produits peu après 20h30, en présence des quatre enfants de la victime, âgés de 7, 12, 16 et 18 ans, a appris Actu17, confirmant une information de La Provence. Le tueur présumé âgé de 44 ans, compagnon de la victime, a été interpellé et placé en garde à vue.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus avec l'appui des policiers pour porter secours à la mère de famille. À leur arrivée, la victime présentait une grave blessure à la tête et n'a pu être réanimée.

L’agresseur présumé, qui est connu des services de police, se trouvait encore sur place à l'arrivée des secours. Il a été interpellé sans résistance. Une barre de fer et un couteau ensanglantés ont été retrouvés dans l’appartement.

Une adolescente de 16 ans, fille de la victime, a été blessée au bras. D’après Le Dauphiné, elle aurait tenté de s’interposer durant l’agression. Elle a été transportée à l'hôpital. Les trois autres enfants ont été pris en charge par une cellule psychologique.

Une enquête a été ouverte. Ce meurtre porte à 78 le nombre de féminicides recensés en France depuis le début de l’année, selon le collectif Noustoutes.