Le mercredi 25 décembre 2024 à 18:42
Un automobiliste a volontairement percuté un véhicule de gendarmerie lors d'un refus d'obtempérer et d'une course-poursuite à Bagnols-sur-Cèze (Gard), le soir du réveillon de Noël. Deux gendarmes ont été blessés dans cette collision, dont l’un plus sérieusement, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information d'Objectif Gard.
Les faits se sont déroulés ce mardi 24 décembre vers 22 heures. L'automobiliste, âgé d'une vingtaine d'années, a d'abord été repéré par les forces de l’ordre pour plusieurs infractions commises sur la commune de Bagnols-sur-Cèze. Face à son refus de s’arrêter, une course-poursuite s'est engagée en direction de Pont-Saint-Esprit. Les gendarmes ont alors sollicité le renfort d'une autre patrouille. Lorsqu’ils se sont rapprochés pour tenter une interception, le conducteur a foncé délibérément sur ce second véhicule, le percutant violemment.
7 jours d'ITT
L’un des gendarmes a été sérieusement blessé et s'est vu attribuer 7 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Un second gendarme a également été blessé, mais plus légèrement.
Le conducteur, qui n’avait pas de permis valide et qui était alcoolisé, a été immédiatement interpellé avec son passager. Tous deux sont originaires de Bagnols-sur-Cèze et ont été placés en garde à vue.