Bagnols-sur-Cèze : Un policier municipal se suicide avec son arme de service sur son lieu de travail

Un policier municipal de 58 ans s'est donné la mort ce mardi matin à Bagnols-sur-Cèze (Gard). Le drame s'est produit sur son lieu de travail, quelques heures après sa fin de son service. Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de ce geste.
Bagnols-sur-Cèze : Un policier municipal se suicide avec son arme de service sur son lieu de travail
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 16 août 2024 à 13:22

Un policier municipal de 58 ans de Bagnols-sur-Cèze (Gard) s'est suicidé avec son arme de service ce mardi matin sur son lieu de travail, a annoncé le maire de la ville, Jean-Yves Chapelet, dans un communiqué publié le jour même, en fin d'après-midi.

"C'est avec une grande tristesse que nous confirmons le décès tragique d'un de nos policiers municipaux, survenu cette nuit au poste de police municipale, en dehors des heures de service", a écrit l'édile. "Une enquête a immédiatement été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame. Une lettre laissée sur les lieux suggère que ce geste serait motivé par des raisons relevant de la vie privée".

"Nous nous sommes rendus dès ce matin aux côtés des policiers municipaux pour leur apporter tout notre soutien dans cette épreuve particulièrement difficile", poursuit Jean-Yves Chapelet. Selon France Bleu, le fonctionnaire avait terminé son service à 2 heures du matin. Il est revenu quelques heures plus tard sur les lieux, puis s'est donné la mort.

Si vous ou l'un de vos proches êtes confronté à des pensées suicidaires, vous pouvez contacter le 3114, le numéro national de prévention du suicide, où des professionnels sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous écouter et vous soutenir.