Le vendredi 14 octobre 2022 à 18:38
Deux policiers ont été blessés, l'un sérieusement, au cours de deux interventions différentes à Beauvais (Oise), jeudi et vendredi a-t-on appris de sources policières.
Vers 13 heures ce jeudi, une patrouille s'est déplacée dans la rue du Docteur-Leblond pour interpeller deux hommes soupçonnés de trafic de stupéfiants. L'un a tenté de prendre la fuite. Rattrapé par un jeune fonctionnaire, il s'est rebellé et a fait chuté l'agent avant d'être interpellé. Ce policier souffre d'une luxation de l'épaule et a été conduit à l'hôpital. 21 jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués. Les deux suspects ont été placés en garde à vue.
Quelques heures plus tard, dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 5 heures, les policiers sont intervenus pour maîtriser une jeune femme de 24 ans ivre, qui refusait sa prise en charge par les sapeurs-pompiers. Cette dernière s'est montrée violente et a donné des coups aux forces de l'ordre, blessant l'un des fonctionnaires à la main. Cinq jours d'ITT lui ont été prescrits.
Des violences «inadmissibles»
La préfète de l'Oise "apporte son soutien aux deux policiers nationaux blessés en intervention hier et cette nuit à Beauvais", peut-on lire sur Twitter. "Les violences sur les personnes dépositaires de l’autorité publique sont inadmissibles, en plus d'être réprimées par la loi".
La préfète de l'Oise apporte son soutien aux 2 policiers nationaux blessés en intervention hier et cette nuit à Beauvais.
Les violences sur les personnes dépositaires de l’autorité publique sont inadmissibles, en plus d'être réprimées par la loi. pic.twitter.com/xVaTJUqaND— Préfète de l'Oise (@Prefet60) October 14, 2022