Le mercredi 28 août 2019 à 17:08
À peine rentrés de la fête organisée pour leur mariage, les tourtereaux ont découvert l’intérieur de leur domicile recouvert de bouts de papier.
Après avoir quitté leurs amis à l’issue de leur fête de mariage à Waarschoot, en Belgique, Kimberly De Vis et Jonas De Mits ont eu une très désagréable surprise. Arrivés chez eux samedi vers 5 heures du matin, ils ont retrouvé la totalité de leur mobilier recouvert de kilos de morceaux de papier.
« Il y avait du papier partout, du grille-pain aux armoires, en passant par la douche », a décrit Kimberly De Vis, au journal belge Laatste Nieuws.
Kimberly en Jonas komen terug van hun huwelijk en vinden huis vol papiersnippers: 'Wij dienen klacht in.' 🗞 @HLN_BE https://t.co/w0UldF83hW pic.twitter.com/fwrGuQQjxe
— Topics (@Topics_NL) August 27, 2019
Sept heures de nettoyage
Toutes les pièces de l’habitation ont été recouvertes, à l’exception de la chambre des enfants et de la salle de jeu. Il a fallu sept heures de travail aux jeunes mariés pour remettre leur intérieur en ordre.
Ils ont d’abord soupçonné leurs amis de leur avoir fait une (très) mauvaise blague. Mais mis devant cette scène insolite, tous ont eu une réaction de surprise non feinte.
Un inconnu aurait pénétré chez eux
Le couple a continué les recherches. Finalement, leur voisine les a informés avoir repéré et photographié un homme au comportement suspect durant leur absence. L’inconnu transportait des cartons pleins et conduisait un pick-up.
« Il a déjà travaillé chez nous mais toutes les serrures ont été changées depuis. J'ai montré sa photo à tout le monde mais personne ne le connaît », a affirmé Kimberly, qui a lancé un avis de recherche sur Facebook et compte déposer plainte.