Besançon : À 13 ans au volant, elle tente de percuter deux policiers

Les deux motards de la police ont réussi à l'interpeller, ainsi que sa passagère de 14 ans.
Besançon : À 13 ans au volant, elle tente de percuter deux policiers
Illustration. ( BreizhAtao / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 20 mai 2022 à 21:23

Une adolescente de 13 ans au volant d'une voiture a tenté de percuter deux motards de la police à Besançon (Doubs), alors qu'ils lui ordonnaient de s'arrêter. Les forces de l'ordre ont finalement réussi à l'interpeller, tout comme sa passagère de 14 ans a appris Actu17, confirmant une information de L'Est Républicain.

Cette scène à peine croyable s'est déroulée jeudi en fin de journée. Les policiers étaient en sécurisation pour lutter contre les rodéos sauvages dans le secteur de Planoise, lorsqu'ils ont été prévenus qu'une automobiliste se livrait à des dérapages, à proximité du collège Voltaire. La Renault Clio a rapidement été repérée dans la rue de Belfort.

Mais l'adolescente refuse de s'arrêter et fait des zigzags pour essayer de renverser les fonctionnaires qui étaient à sa hauteur. Un peu plus loin, elle s'est retrouvée coincée dans la circulation. Les policiers en ont profité pour briser les vitres de la Clio et ainsi interpeller les deux mineures.

Ordonnance de placement et mesures éducatives

Les deux adolescentes ont été placées en garde à vue. La voiture appartient à la mère de l'une des jeunes filles. Ces dernières auraient dérobé les clefs. La plus jeune des mineures, qui était au volant, a été déférée au parquet de Besançon. Elle est poursuivie pour "refus d’obtempérer, violences aggravées sur personnes dépositaires de l’autorité publique et port d’arme". Deux couteaux ont en effet été découverts dans la voiture. Sa passagère a quant à elle été laissée libre.

La mise en cause a finalement été remise en liberté avec une ordonnance de placement et des mesures éducatives selon France Bleu.