Besançon : Deux corps carbonisés découverts dans une voiture après une sortie de route

Deux hommes ont été retrouvés carbonisés dans une voiture ayant pris feu après une violente sortie de route à Besançon (Doubs). Les enquêteurs travaillent encore à identifier les victimes et à confirmer les circonstances exactes du drame.
Besançon : Deux corps carbonisés découverts dans une voiture après une sortie de route
Illustration. (sylv1rob1 / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 10 janvier 2026 à 20:16

Deux corps carbonisés ont été découverts ce vendredi 9 janvier dans une voiture en feu à Besançon (Doubs). Les sapeurs-pompiers ont été mobilisés vers 22h45 tandis que les enquêteurs privilégient à ce stade la thèse d'un accident de la circulation sur une chaussée mouillée. Les analyses médico-légales doivent encore confirmer les circonstances du drame.

Les pompiers sont intervenus initialement, rue Thomas-Edison près de l'intersection avec la rue Breguet, pour un feu de véhicule. À leur arrivée, la voiture était totalement embrasée. Une fois les flammes éteintes, les secours ont découvert deux hommes carbonisés à l'intérieur de l'habitacle. Le véhicule, une Mini Cooper, avait violemment percuté un arbre, presque déraciné sous la force de l'impact, laissant supposer une vitesse élevée au moment du choc, indique Ici. Selon les premiers éléments, la voiture aurait pris feu après avoir percuté l'arbre.

«Un témoin a indiqué avoir entendu un coup de frein avant le choc»

Les premiers constats des enquêteurs ont confirmé que la chaussée était mouillée. Aucun autre automobiliste n'apparaît impliqué dans ce drame. "Un témoin a indiqué avoir entendu un coup de frein avant le choc", a précisé Cédric Logelin, le procureur de la République de Besançon.

En raison de l'état des corps, aucune identification formelle n'a encore été possible. Des autopsies seront réalisées en début de semaine prochaine pour déterminer l'identité des deux hommes et préciser les causes du décès. Les vérifications se poursuivent également autour du véhicule. La Mini Cooper venait d'être vendue récemment et l'identité de son propriétaire restait encore floue samedi soir.

La police judiciaire poursuit son enquête, en analysant notamment les éléments techniques recueillis et en cherchant à identifier d'éventuels témoins supplémentaires. Les conclusions dépendront des résultats des autopsies et des identifications, indispensables pour éclaircir définitivement les circonstances de ce décès.