Le dimanche 7 mai 2023 à 13:29
Un adolescent de 17 ans a été interpellé après avoir violemment agressé sa famille avec une arme blanche, à Besançon (Doubs) ce jeudi. Placé en garde à vue dans un premier temps, il a finalement été hospitalisé en psychiatrie a appris Actu17, confirmant une information de L'Est Républicain.
Il était environ 19h30 quand les faits se sont produits au sein du logement familial. Un adolescent a soudainement attaqué son frère âgé de 15 ans qui a reçu plusieurs coups de couteau, notamment au thorax. Il s'en est également pris à sa petite sœur de 13 ans, et à sa mère alors qu'elle tentait de le maîtriser selon une source proche de l'affaire. Cette dernière a été blessée au niveau de la tête, au visage et à un bras.
Des propos incohérents
L'agresseur a pris la fuite tandis que les trois victimes ont été prises en charge par les secours et évacuées à l'hôpital, sans que leur pronostic vital ne soit engagé. L'adolescent s'est réfugié dans une mosquée où il a été désarmé. Des fidèles ont alors donné l'alerte et le suspect a été interpellé vers 21h30. "Il tenait des propos incohérents et avait fui pieds nus", indique la même source. Les victimes ont expliqué que cette violente agression était survenue sans aucune raison.
Les policiers de la sûreté départementale ont été chargés des investigations. Une expertise devra déterminer si l'adolescent peut être tenu responsable de ses actes devant la justice. Il pourra de nouveau être placé en garde à vue à partir du moment où les médecins estimeront que son état de santé est compatible avec cette mesure de privation de libertés.