Béthune : Un jeune homme retrouvé mort dans une mare de sang dans une école maternelle

La victime pourrait être tombée du toit de l'école en voulant lancer des colis dans la prison située juste à côté. Une enquête a été ouverte.
Béthune : Un jeune homme retrouvé mort dans une mare de sang dans une école maternelle
L'école maternelle Pasteur de Béthune. (Google view)
Par Actu17
Le lundi 25 avril 2022 à 15:38

Un jeune homme a été retrouvé sans vie dans l'enceinte de l'école maternelle Pasteur de Béthune (Pas-de-Calais), ce dimanche matin vers 10h30. C'est une danseuse de l’association danse et expression académie qui a fait la macabre découverte alors qu'elle venait d'arriver pour une répétition, dans une salle de l'école louée par la mairie raconte France Bleu.

La victime gisait dans une mare de sang, dans un couloir extérieur qui sépare les deux bâtiments de l'école. Les secours ont juste pu constater son décès.

Des colis lancés dans la prison située à proximité

Les premières constatations ont montré qu'il n'y avait pas de trace d'effraction, ni aucun ballon à récupérer. Interrogé, le maire de Béthune, Olivier Gacquerre, a expliqué que de jeunes individus montaient régulièrement sur le toit de l'école pour jeter des objets dans la cour de la maison d'arrêt située à côté. Des faits qui surviennent plutôt la nuit. La victime était-elle venue pour lancer des colis dans l'enceinte de la prison ? Les images de vidéoprotection vont permettre aux enquêteurs d'en savoir plus sur ce qui est arrivé à ce jeune homme, juste avant sa probable chute mortelle.

De longues constatations ont eu lieu une bonne partie de l'après-midi dans l'école. La danseuse qui a fait cette découverte choquante s'est vu proposer une aide psychologique. Les enfants ont pu regagner leur école normalement ce lundi matin.