Le vendredi 15 septembre 2023 à 13:36
Un pompier hors service a été violemment agressé par deux hommes à Béthune (Pas-de-Calais), dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu'il portait secours à un conducteur qui venait d'avoir un accident. Les policiers ont interpellé les deux agresseurs présumés, âgés de 25 et 26 ans, qui étaient en état d'ébriété.
Les policiers ont été prévenus vers 00h40 par les sapeurs-pompiers, qui venaient d'arriver sur les lieux de l'accident, dans la rue Marcellin-Berthelot, alors que l'un de leurs collègues hors service, primo intervenant, avait été frappé par deux hommes.
Sur place, les forces de l'ordre ont interpellé les deux agresseurs présumés qui ont été placés en garde à vue différée. Le pompier hors service leur a confirmé qu'il avait été roué de coups par ces deux individus, alors même qu'il tentait de porter secours à la victime coincée dans son véhicule, qui s'était renversé sur un flanc.
Les deux suspects, qui sortaient d'un bar situé à proximité, devaient être interrogés dans la journée. Le pompier hors service n'aurait pas fait état de sa qualité au moment de l'agression. L'homme a été conduit à l'hôpital pour y recevoir des soins. Il présentait des contusions au visage notamment. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville.