Le vendredi 10 mars 2023 à 10:45 - MAJ vendredi 10 mars 2023 à 15:10
Une mère de famille âgée de 48 ans, prénommée Nadège, a été tuée à coups de couteau dans la nuit de mercredi à jeudi à Béthune (Pas-de-Calais). Son ex-compagnon a été rapidement interpellé et placé en garde à vue a-t-on appris, confirmant une information de La Voix du Nord.
Le drame s'est produit sous les yeux de la fille de 12 ans de la victime. Le suspect ne serait pas son père d'après le quotidien régional. Les secours ont été alertés vers 5 heures. La victime avait reçu plusieurs coups à l'arme blanche, notamment au cou. Les secours n'ont rien pu faire pour sauver cette femme dont le décès a été prononcé sur place.
Les policiers se sont rapidement orientés sur la piste de l'ancien compagnon. Ce dernier se serait introduit dans le domicile de la victime, rue du Mont-Sorel, avant de l'attaquer. Il a été interpellé dans la commune de Divion, à une quinzaine de kilomètres, où il réside. Âgé d'une cinquantaine d'années, il présentait une blessure à la main et a été conduit à l'hôpital.
Une enquête pour "meurtre aggravé" a été ouverte. Une autopsie va être réalisée. Selon France 3, la victime avait déjà déposé une plainte. Le parquet a indiqué que le suspect n'était pas connu pour des faits de violences.