Le jeudi 10 septembre 2020 à 13:23
Le feu est impressionnant. Il s'est déclaré en début d'après-midi ce jeudi sur le port de Beyrouth, dans le même port où s'est produit une terrible explosion le 4 août dernier, qui a fait 192 morts et 6500 blessés. L'origine de cet incendie reste à déterminer.
L'armée libanaise a confirmé que le feu a pris dans un entrepôt de pneus et d'huiles, dans la zone franche du port explique L'Orient le jour. La défense civile ainsi que l'armée se sont déployés pour éteindre cet incendie.
De nombreuses vidéos amateurs ont été diffusées sur les réseaux sociaux. On y aperçoit l'important brasier en cours et l'épaisse fumée noire.
Un Grand Incendie Dans
Le Port De Beyrouth
Que Dieu Protège Tous
Le Peuple Libanais 🙏🙏#Liban 🇱🇧#Beyrouth pic.twitter.com/fKVCSmx0Vm— Amina_Elissa (@aminaelis) September 10, 2020
Important incendie au port de Beyrouth. Selon l’armée, c’est un entrepôt de pneus et d’huile qui flambe pic.twitter.com/dwLsTVeFrv
— L'Orient-Le Jour (@LOrientLeJour) September 10, 2020
عم يقول "فجأة ولعت" شكلو حريق مفتعل #مرفا_بيروت pic.twitter.com/LowlsNI32o
— محمد♉️ (@mhamad940) September 10, 2020
This is the Beirut port right now. The nightmare continues. Open all your windows and stay away from them. pic.twitter.com/DpjSK1YHYB
— Grave Jones (@gravejonesmusic) September 10, 2020